french
Paul Lapp a étudié la contrebasse de jazz avec les professeurs Pepe Berns et Matze Eichhorn à la Hochschule für Musik und Theater Felix Mendelssohn Bartholdy de Leipzig jusqu’en 2016. Pendant ses études, il a notamment suivi les cours de Richie Beirach, Heinrich Köbberling, Johannes Enders et a participé à des masterclasses avec John Taylor, Palle Danielson, Dave Liebman, Mark Turner, Billy Hart et Tim Lefebvre. En février 2019, il a également terminé avec succès ses deuxièmes études en matière principale de contrebasse classique auprès des professeurs Frithjof-Martin Grabner et Klaus Niemeier à la HMT-Leipzig.
En tant qu’élève et étudiant, il a été membre du „JayJayBeCe Big Band“ sous la direction de Christoph Griese et de l’orchestre de jazz des jeunes du Land de Brandebourg „LaJJazzO“ sous la direction de Jiggs Wigham. Il a également joué dans l’orchestre universitaire de la HMT-Leipzig et dans différents orchestres de projet nationaux.
Actuellement, outre son projet de groupe Calamite, il est membre actif et fixe du STEGREIF.orchester.
Paul Lapp est lauréat de concours tels que Jugend komponiert, Jugend Jazzt, Berliner StuVo-Jazzcontest ou de différents concours universitaires de la HMT-Leipzig. Il a donné des concerts en Allemagne, en Turquie, en France, en Belgique, en Autriche, au Danemark, en Israël, en Russie et au Sénégal, entre autres.